Vaincre les acouphènes grâce à l'hypnose


 

L’hypnose est connue dans le traitement des acouphènes depuis 1950 (Pearson et Barnes). 

 

L’objectif principal de l’hypnose Ericksonienne est de vous permettre de vous dissocier de la perception consciente de vos acouphènes, c’est-à-dire de les « oublier ». Dans certains cas, l’hypnose vous aide à obtenir une diminution évidente des symptômes, voire une suppression totale de ceux-ci.

 

L’hypnothérapie n’a pas d’effet direct sur les pathologies sous-jacentes de l’acouphène, elle peut vous aider à retrouver une meilleure qualité de vie. D'après des statistiques 65 à 75 % des personnes souffrant d’acouphènes ressentiraient un bénéfice certain de cette technique et 36 % des personnes résistantes à divers autres thérapies constateraient un mieux-être général.  


Il a été identifié qu’il existe un lien complexe entre le stress et les acouphènes.

 

En effet, l’appareil auditif est un des mécanismes les plus délicat et réactif de notre corps. Directement associés au système nerveux, ses réponses sont proportionnelles à l’état psychique du sujet. 

 

Vous avez peur que les symptômes s’aggravent et des pathologies associées (surdité, hyperacousie) accentuent votre stress et vous êtes fatigués.

 

Les bouleversements de notre vie se traduisent dans le dysfonctionnement de nos organes et de la physiologie, cela peut s’installer et durer très longtemps. Ainsi, un stress aigu ou chronique peut générer des lésions au niveau des cellules de l’audition ou des dysfonctionnements physiologiques engendrant des acouphènes. 

 

Vos acouphènes deviennent obsessionnels 

L’hypnose peut vous aider à réduire l’anxiété, la nervosité, à faire disparaître les tensions ainsi que soulager votre détresse morale. Retrouvez la sérénité, votre joie de vivre grâce à l’hypnose, parce qu’en puisant dans vos ressources, elle renforce votre capacité à gérer le stress 

 

Reprenez le contrôle de vos émotions , libérez vous maintenant !