Hypnothérapie


 Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?

 

C’est une thérapie humaniste qui repose sur la certitude que chaque être humain possède en lui toutes les ressources qui lui sont nécessaires pour répondre de manière adaptée aux situations qu’il rencontre.

 

Qu’est-ce que l’état d’hypnose ?

 

L’hypnose est un état modifié de conscience, un état intermédiaire entre la veille et le sommeil, un état naturel que nous traversons tous au cours de la journée sans nous ne rendre compte, lorsque par exemple nous sommes absorbés par un film au point d’oublier ce qui nous entoure.

 

Est-ce dangereux, peut-on être manipulé ?

 

Je n’exerce aucun pouvoir sur VOUS, je travaille en coopération avec vous dans une relation de confiance et de bienveillance .

 

L’Auto-hypnose ?

 

L’ auto hypnose est un ensemble de techniques qui permettent de se mettre soi-même, volontairement dans l’état d’hypnose et d’utiliser cet état ,sans intervention d’une autre personne. Rentrer en transe s’apprend, certaines personnes sont très douées et le font naturellement sans savoir qu’elles font de l’auto hypnose. Pour d’autres, il faut passer par un apprentissage que je peux vous proposer après quelques consultations en hypnose.

"VOUS SAVEZ QUELQUE CHOSE QUE VOUS NE SAVEZ PAS QUE VOUS SAVEZ"  MILTON ERICKSON 

"LA PNL EST LA DIFFÉRENCE QUI CHANGE TOUT ENTRE LE SUCCÈS ET ÉCHEC"  JOHN GRINDER 

A qui s’adresse l’hypnose ?

 

La liste est longue.... 

Dépression, anxiété, stress, mal être, migraine, insomnies, cauchemars, boulimie, tabagisme, acouphènes, phobies… mais aussi problèmes de couple, familiaux, manque de confiance en soi…réorientation professionnelle ou personnelle, entraînement à la concentration, à la performance : sports, examens, définitions d’objectifs, aide à la décision, etc...

 

L’hypnose est utilisée aussi dans une voie d’évolution et de développement personnel, c’est une voie privilégiée afin de profiter pleinement de tous vos potentiels encore inexploités.

 

Milton ERICKSON avait une approche assez instinctive de l’hypnose, John GRINDER et Richard BANDLER ont contribué à modéliser cette approche en formalisant la PNL .

 

Hypnose Ericksonienne et PNL sont ainsi étroitement mêlées !